Simmonds - Besoin d’une solution? Aussitôt dit, aussitôt fait!

Cela fait plusieurs dizaines d’années que nous travaillons avec de nombreux fabricants automobiles majeurs pour produire des solutions de fixation, des pièces frappées à froid ou décolletées qui répondent à des besoins spécifiques. Voici deux exemples de solutions sur mesure que nous avons développées pour l’industrie automobile


btn_case1

btn_case2

btn_case3

Étude de cas 1

case1

Un fabricant automobile de renommée mondiale recherchait un nouveau fournisseur d’entretoises alors que son précédent fournisseur s’était retiré de la production car il ne pouvait plus répondre aux objectifs de prix en utilisant son processus de forgeage à chaud.

Les entretoises sont soudées sur les supports moteur pour maintenir celui-ci en place. Nous avons saisi l’opportunité de répondre aux besoins du client en termes de produit et de coût en ayant recours à nos capacités de frappe à froid et à notre expertise en ingénierie. Au bout de quelques semaines d’analyse et de développement du processus, nous avons trouvé la méthode adéquate pour fabriquer le produit recherché tout en répondant aux objectifs de prix définis par le client. Pour ce faire, nous avons utilisé un logiciel de forgeage sophistiqué afin d’optimiser le design du produit et d’améliorer également la durée de vie de l’outillage.

Grâce à notre expertise, nous sommes parvenus à réduire le poids du produit de 20% en utilisant ce processus de frappe à froid, sans pour autant affecter les performances du produit.

Le client a été tellement satisfait de notre solution qu’il a étendu l’utilisation de ces entretoises frappées à froid Simmonds à d’autres applications.